dofuxs Index du Forum
dofuxs Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue 
Découvrez la playlist dof avec Various Artists
Commandes en jeu :)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dofuxs Index du Forum -> Sharkemu -> Fichiers/Tuto
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Franck59
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 19

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 14:23 (2010)    Sujet du message: Commandes en jeu :) Répondre en citant

Voici les commandes pour sharkemu : 
.command : Donne la liste des commandes (ex : .command)
.info : Information sur le serveur (ex : .info)
.help <command> : apporte une information sur une commande (ex : .help info)
.save : Sauvegarde le personnage locale dans la DB et évite toute donnée perdu (ex : .save)
.w ou .world <message> : écris sur le channel world (ex : .w Bonjour à tous !)
.pos : Position du personnage (ex : .pos)
.start : En cas de problème, se téléporte au point de départ (ex : .start)
.target <active?true:false> : Active le mode target (voir ci-dessous) (ex : .target true)
.settarget : Défini la cible : %target% - %me% (ex : .settarget %me% ou .settarget SharkPlayer)

.go <mapID> <caseID> : Vous téléporte sur la map et case donnée. Conseil : La case 200 est en général
une des cases du milieu (ex : .go 7423 255)
.gopos <x> <y> <caseID> <dehors?true:false> : Vous téléporte sur une map et case donnée selon la
position X et Y de cette map. Il faut préciser en plus si cette map se trouve en intérieur ou non. (ex :
.gopos 5 -23 255 true)
.goname <name> : Vous téléporte sur la postion d'un joueur (ex : .goname SharkPlayer)
.namego <name> : Téléporte le joueur sur votre position (ex : .namego SharkPlayer)
.saveworld : Sauvegarde tous les joueurs et le serveur
.additem <itemId> <stack> <target:default=%target%> <%max%:default=false>: Ajoute un item à la
cible un certain nombre de fois avec possibilité de faire un jetmax (ex : .additem 39 1 %me% %max%)
.addkamas <kamas> <target:default=%target%> : Ajoute ou retire des kamas à la cible
(ex : .addkamas 10000 %me%)
.setlevel <level> <target:default=%target%> : Ajoute ou retire des levels à la cible (ex : .setlevel 10
%target%)
.addspellboost <boost> <target:default=%target%> : Ajoute ou retire des points de sorts à la cible
(.addspellboost 4 Cible)
.addstatsboost <boost> <target:default=%target%> : Ajoute des points capitales à la cible (ex :
.addstatsboost 15 %me%)
.morph <gfx> : Change le skin du personnage (ex : .morph 1010)
.demorph : Redonne le skin originale (ex : .demorph)
.size <size> : Modifie la taille du personnage (en pourcentage)
.spawnnpc <npcid> : Fait apparaître un pnj sur votre position
.addnpcitem <itemId> <target:default=%target%> : Ajoute un item au marchand ciblé

.shutdown <heure> <minute> <seconde> <restart?:default=false> - Arrête le serveur après un certains
temps. Pour annuler le compte à rebours il faut entrer -1 en paramètre vous pouvez redémarrer après
compte à rebours en ajoutant restart à la fin (ex : .shutdown 0 1 0 ou .shutdown -1 ou .shutdown 0 0 1
restart)
.fillmap <itemid> - Commande event, qui consiste à remplir une map avec un item sans effet. (ex :
.fillmap 39)
C'est une fonction très pratique de SharkEmu, cela permet de sélectionner une cible qui sera affecter par
une/des commande(s).
« <target:default=%target%> » quand vous voyez ceci, cela signifie que cette commande utilise la
fonction target. Vous pouvez définir une cible et seule elle sera sujet de la commande.
A la place de target voici ce que vous pouvez entrer :
%me% : fait référence à votre personnage directement
%target% : fait référence à la cible sélectionner par la commande « .target »ou « .settarget »
[pseudo] : fait référence à un joueur par son nom
[nom pnj] : fait référence à un pnj par son nom sur la map

Exemple :
.addkamas 1000 %me%
.addkamas 1000 Joueur
.addkamas 1000
.addkamas 1000 %target% (même résultat que la commande au dessus)
.addnpcitem 39 Bricky'Brock

%target% peut être défini par 2 commandes « .settarget » et « .target »
« .settarget » doit avoir comme argument une cible. Là encore c'est soit %me% ou soit un nom de joueur.
« .target » est un peu la fonction spécial. Une fois activé (.target true) elle permet de cibler à l'aide de la
souris un objet, une case ou un joueur. Il suffit de cliquer, un message indique ce que vous avez ciblé.
Vous n'avez plus qu'a la désactiver (.target false) et voilà vous pouvez utiliser %target%.


Voila Smile


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 31 Mai - 14:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dofuxs Index du Forum -> Sharkemu -> Fichiers/Tuto Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
T h è m e _ r é a l i s é _ p a r _ la _ g u i l d e _ M i t s u g a